Luca Calatroni est lauréat d'une ERC Starting Grant 2023

vendredi 8 septembre 2023

Le conseil européen de la recherche (ERC) vient d’annoncer les lauréats de l’appel « ERC Starting Grant 2023 » : cette bourse permettra à de jeunes chercheuses et chercheurs de financer leurs projets. Parmi les 20 projets lauréats CNRS, cinq portent sur des thématiques de l'Institut des sciences de l'information et de leurs interactions (INS2I) du CNRS.

Le conseil européen de la recherche (ERC) a remis cette année près de 407 bourses « Starting » à des chercheurs et chercheuses en début de carrière. Ainsi, 628 millions d’euros seront investis dans ces projets, soit un financement d'environ 1,5 million d’euros par projet. Les propositions sélectionnées couvrent toutes les disciplines de la recherche, depuis les applications médicales de l’intelligence artificielle jusqu’aux sciences de la vie.

Le projet de Luca Calatroni s'intitule MALIN : Model-aware learning for imaging inverse problems in fluorescence microscopy.

Luca Calatroni
Luca Calatroni est chargé de recherche CNRS au Laboratoire d'informatique, signaux et systèmes de Sophia-Antipolis (I3S - CNRS/Université Côte d'Azur). Ses recherches en traitement de l'image portent sur la résolution des problèmes inverses en imagerie, ou Imaging inverse problems (IIPs, apparaissant lorsqu'une image est incomplète ou contient trop de bruit) des images obtenues par microscopie à fluorescence.

Retrouvez l'ensemble des lauréats ERC Starting Grant 2023 du CNRS :
ERC Starting 2023 : les lauréats hébergés par le CNRS